L'apatite
- creabijouxlamagied
- 3 avr. 2022
- 1 min de lecture

Elle tient son nom du grec apatao (tromper) car on l’a longtemps confondue avec d’autres minéraux. C’est en 1786 qu’elle a trouvé son nom définitif gräce au minéralogiste allemand Abraham Gottlob et c’est à la fin du 18e siècle que sa composition chimique a enfin été distinguée.
On lui donne aussi d’autres noms comme agustite, beryl de Saxe, chaux phosphatée ect… Composée principalement de phosphate et de phosphore, on la retrouve dans le corps humain au niveau des dents et des ongles.
Notre Apatite Bleue favorise l’écoute et la compréhension. Elle contribue à faire sortir les non-dits et apaise le mal être émotionnel. Comme toutes les pierres bleues en général elle est apaisante. Elle atténue les colères et les frustrations, aide à sortir de l’apathie. Elle permet de combattre la négativité.
C’est la pierre des enseignants, journalistes, écrivains, acteurs chanteurs et comédiens car elle facilite la communication et la parole.
Elle est aussi connue pour ses bienfaits physiques. Elle permettrait de contrôler l’appétit (portée sur soi), soulagerait les nausées et les vertiges, les douleurs d’arthrite, les insomnies, agirait sur la tension et sur les troubles Orl.
Vous la retrouverez dans votre boutique en perles à l’unité, en pendentif et dans les bracelets Faby, Iwa, Phoebus et Titouan.
Comments